Nom de domaine expiré, les pièges à éviter

L’utilisation d’un nom de domaine expiré est une pratique souvent recommandée pour donner une visibilité à son site web. En effet, il est prouvé que Google prend en compte l’âge du domaine pour faire le classement des résultats de recherche. Mieux, ce moteur de recherche donne plus de fiabilité à un ancien domaine au détriment d’un nouveau. Malgré ces avantages, il y a des pièges à éviter en optant pour le nom d’un domaine expiré.

Acheter un domaine qui ne cadre pas à la thématique du site ;
Acheter un domaine de site pénalisé ;
Oublier d’opter pour une redirection permanente et non temporaire.

Nom de domaine expiré, les pièges à éviter

Rachat nom de domaine

Le rachat d'un nom de domaine est une procédure qui permet à une entreprise ou à un particulier de reprendre le contrôle d'un domaine expiré ou en cours d'expiration. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise ou un particulier peut souhaiter racheter un nom de domaine.

La première est que le nom de domaine peut être expiré et que l'entreprise ou le particulier souhaite s'assurer qu'elle ou il sera en mesure de le renouveler.

La seconde est que le nom de domaine peut être en cours d'expiration et que l'entreprise ou le particulier souhaite s'assurer qu'elle ou il sera en mesure de le renouveler avant qu'il ne soit trop tard. Enfin, il se peut que l'entreprise ou le particulier souhaite simplement acheter un nom de domaine afin d'éviter qu'un concurrent ne le fasse avant elle. Quoi qu'il en soit, il est important de souligner que le rachat d'un nom de domaine n'est pas une procédure aussi simple qu'il n'y paraît.

En effet, il existe plusieurs étapes à suivre et plusieurs éléments à prendre en compte avant de pouvoir finaliser la transaction. Tout d'abord, il est important de savoir que le rachat d'un nom de domaine n'est possible que si celui-ci a été mis en vente par son propriétaire.

En effet, si le propriétaire du nom de domaine ne souhaite pas le vendre, il est impossible de forcer la vente. Il faudra donc trouver un accord avec le propriétaire du nom de domaine avant de pouvoir procéder au rachat. Une fois cet accord trouvé, il faudra ensuite s'assurer que le nom de domaine est bien disponible à la revente.